S-AWS: Super Control Intégral

 

LE SYSTÈME QUATRE ROUES MOTRICES LE PLUS AVANCÉ AU MONDE

Modèle international illustré.
Chauffeur professionnel sur circuit fermé. Ne pas tenter.

MITSUBISHI MOTORS EST UN LEADER RECONNU EN MATIÈRE D'INGÉNIERIE À 4 ROUES MOTRICES, ET L'ÉTAIT DEPUIS L'INTRODUCTION DE LA MITSUBISHI PX33 EN 1936.

Depuis lors, nous avons affiné et perfectionné notre système de contrôle intégral, en construisant des véhicules qui ont conquis les rigueurs des rallyes tout-terrain et des courses d'endurance. Ces technologies de pointe ont été intégrées à tous les véhicules Mitsubishi Motors équipés du contrôle intégral, vous offrant la stabilité et la traction dont vous avez besoin pour affronter n'importe quel scénario de conduite, y compris nos routes glissantes en hiver au Canada.

mitsubishi

LE CONTRLE DONT VOUS AVEZ BESOIN

Le système de contrôle intégral breveté de Mitsubishi Motors s'appuie sur une suite de technologies innovantes qui offrent confiance et une expérience de conduite supérieure en améliorant la maniabilité, la sécurité et les performances dans diverses conditions de conduite et de route - chaussées mouillées, glissantes ou sèches.

Modes sélectionnables par le pilote

Le système de contrôle intégral de Mitsubishi Motors vous donne le contrôle, avec la possibilité de choisir le niveau d'engagement du système. Il y a trois réglages disponibles sur simple pression d'un bouton, optimisant votre préférence entre l'économie de carburant et la capacité des 4 roues motrices sans compromettre la sécurité.

ACCOUPLEMENT À COMMANDE ÉLECTRONIQUE
Lorsque le patinage des roues est détecté, le système dirige le couple entre les essieux avant et arrière selon les besoins, pour améliorer la traction globale sur les surfaces glissantes. Ceci est particulièrement utile lors de l'accélération à partir d'un arrêt sur des surfaces glissantes ou lors de l'ascension d'une colline couverte de glace ou de neige.

CONTRLE ACTIF DE LA STABILITÉ

Lorsque le système détecte une différence entre la direction prévue et réelle du véhicule, il réduit automatiquement la puissance du moteur et applique les freins indépendamment sur les roues avec moins de traction. Cela réduit les risques de sous-virage ou de survirage dans les virages difficiles, améliorant la sécurité et aidant votre véhicule à rester sur sa trajectoire.

FREINS ANTIBLOCAGE
Combiné à la répartition électronique de la force de freinage, le système empêche les roues de se bloquer en cas de freinage brusque ou lors d'un freinage sur des chaussées glissantes. Cela permet aux roues de continuer à tourner tout en s'arrêtant en cas d'urgence, vous gardant ainsi le contrôle à tout moment.

AVEC CE BEAUCOUP DE CONTRLE, NOUS L'APPELONS SUPER
Le Super All-Wheel Control de Mitsubishi Motors intègre des technologies de vectorisation de couple supplémentaires pour offrir une maniabilité plus prédictive en gérant les forces de conduite et de freinage de gauche à droite à un niveau avancé, pour les conducteurs qui souhaitent plus de contrôle, de capacités et de confiance - où et quand ils besoin de ça.

DIFFÉRENTIEL AVANT ACTIF
Présent exclusivement sur l'Outlander GT S-AWC, le différentiel avant actif limite la vitesse différentielle entre les roues avant droite et gauche avec un embrayage à commande électronique lorsqu'un survirage ou un sous-virage est détecté, vous aidant ainsi à prendre les virages comme vous l'aviez prévu à l'origine.

CONTRLE ACTIF DE LACE
Ce système très avancé utilise les données en temps réel de l'angle du volant, du taux de lacet, du couple moteur, de la pression de freinage et de la vitesse des roues pour détecter une force de rotation excessive sur une roue donnée. Il applique les systèmes ABS nécessaires aux quatre roues pour gérer rapidement la vitesse des roues et maximiser la traction, offrant une sensation sportive améliorée dans les virages serrés et une sécurité améliorée lors du freinage ou de l'accélération dans des virages glissants ou enneigés.